Littérature : Le conseiller Idi Bacar livre un carnet de voyage de sa vie
Moroni, lundi 03 mars 2014 (HZK-Presse) – Intitulé « Leçons de vie », le livre autobiographique du Conseiller Idi Bacar, publié au tout début de ce mois aux éditions Cœlacanthe, constitue à la fois un ouvrage riche en anecdote et un carnet de voyage de sa vie.
Le conseiller Idi Bacar a présenté son œuvre autobiographique appelé «Leçons de vie» ce samedi. Un livre paru aux éditions Cœlacanthes au début de ce mois et déjà en vente dans les principales librairies de la capitale. « C’est une œuvre qui retrace ma vie. Je voulais livrer ce que j’ai appris de la vie et partager mon parcours depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui », a déclaré celui qui a été nommé vice-président du Conseil de Ngazidja au début de l’Année.
« C’était un travail difficile car je me considère comme étant un écrivain autodidacte pour ne pas dire un amateur. J’ai pris plus d’un an à l’écrire et j’espère que ce livre va engendrer d’autres. Pourquoi pas une critique ou une analyse », a-t-il poursuivi, devant la presse.
L’élu du parti Front Démocratique, qui occupe depuis, le poste de directeur du collège rural de Koimbani, a appelé les autorités à créer des conditions nécessaires pour favoriser et faciliter les écrivains et littéraires à publier leurs œuvres. Le conseiller a annoncé une série de conférences pour présenter son livre auprès du grand public.
Né en 1970, le Conseiller Idi Bacar a consacré son premier chapitre à sa naissance et à son enfance. Les chapitres suivants retracent ses études et son voyage au Burkina-Faso. Les dernières pages sont consacrées elles, à sa nomination au poste de directeur du collège rural de Koimbani et son engagement politique. Cet élu du Front Démocratique n’a pas manqué de dévoiler certaines de ses idées et ses réflexions. On peut y retrouver entre autres thématiques, sa perception du mariage comorien.
Al-hamdi Abdillah Hamdi
La Gazette des Comores du 3 février 2014
Idi BACAR ALI,
Leçons de vie,
Coelacanthe, janvier 2014, 160p.